merci à vous qui passez par là.
j'espère que ce blog vous plaira et que vous y repasserez

des souvenirs de voyages petits ou grands présents ou passés

jeudi 11 juin 2009

la conquète du preikestolen

aujourd'hui (ou plutôt hier) nous avons été nous promener au dessus du Lysefjord pour atteindre le Preikestolen dont je vous ai parlé dans mon article précédent.










la montée est très rude: on part du parking à 270 m au dessus du fjord pour arriver au sommet à 604 m dessus du fjord
je vous laisse calculer le dénivelé
"théorique" car évidemment il y des montées et aussi des descentes pour mieux grimper à nouveau!!






pour vous donner une idée des montées regardez les deux photos suivantes: je suis en bas d'une belle grimpette qui se poursuit au niveau de la flèche et je vous ai zoomé cette partie
vous remarquerez qu'il y a beaucoup de cailloux et de rochers!!!













mais l'effort est largement récompensé par les magnifiques points de vue qui jalonnent le trajet














et lorsqu'on arrive enfin (au bout de 3h de marche!!) au Preikestollen: on se dit que ça valait vraiment le coup!!!
je vous laisse juger
( ce sont mes pieds au dessus du vide!)

























ensuite il faut redescendre!!!

et ce n'est pas plus facile qu'à l'aller de toute façon je prends mon temps je suis en vacances a
près tout!! j'ai réussi à arriver entière au fait sur cette photo, vous voyez le chemin clair tout en bas eh bien il faut y descendre avant de remonter encore une fois car ce n'est pas encore là l'arrivée!!














après avoir rejoint la voiture nous allons prendre le ferry pour rentrer à Stavanger ce qui me permet de prendre encore de belles photos su la route et sur le bateau:




non ce ne sont pas des baleines mais des îles







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres